Les « Rencontres La Fontaine » et les « Classiques au détail » reviennent.


Les « Rencontres La Fontaine » et les « Classiques au détail » reviennent avec Septembre. 

Pour La Fontaine, je vous propose de nous retrouver, au Jardin des Plantes de Toulouse, le dimanche 8 septembre, autour de la statue créée par Sébastien Langloys. Nous évoquerons « Le Corbeau voulant imiter l’Aigle ». Voici quelques détails : 

https://www.langloys-sculpteur.com/les-rencontres-la-fontaine/les-prochaines-rencontres/?fbclid=IwY2xjawE8QcBleHRuA2FlbQIxMQABHYwNYUMCKI9nA2udkwCBpBUS8ZNXFRiPv0ZCKag83aLy4Ltj_VfIqbV53Q_aem_sbwdi-137grNx7n5c5ifLQ

Pour les « Classiques au détail », je vous propose d’aller visiter un Poète de la Renaissance un peu trop oublié : Etienne Jodelle. Son unique livre aisément disponible a été publié par une universitaire toulousaine : Agnès Rees. Le recueil – qui s’intitule « Comme un qui s’en allait dans la forêt profonde » – est magnifique. Le sonnet qui lui donne son titre est un enchantement pour l’œil et pour l’esprit. Ce sera le lundi 9 septembre, à 17h 30, rue Mirepoix. 

Voici l’annonce telle qu’elle paraît sur le site de la Libraire Ombres Blanches : 

https://www.ombres-blanches.fr/post/6280/yves-le-pestipon

Les amateurs de Ronsard, qui fut contemporain de Jodelle, peuvent écouter, grâce à Radio Radio,  ce qui fut dit à Ombres Blanches d’un de ses poèmes, qui ne ressemble pas du tout à « Comme un qui s’en allait dans la forêt profonde ». Il y est cependant question de forêt …

Yves Le Pestipon



Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

Les informations de cookie sont stockées dans votre navigateur et utilisées lors de vos prochaines visites pour vous aider à accéder au contenu le plus adapté et intéressant possible.