Les « Rencontres La Fontaine » et les « Classiques au détail » reviennent.


Les « Rencontres La Fontaine » et les « Classiques au détail » reviennent avec Septembre. 

Pour La Fontaine, je vous propose de nous retrouver, au Jardin des Plantes de Toulouse, le dimanche 8 septembre, autour de la statue créée par Sébastien Langloys. Nous évoquerons « Le Corbeau voulant imiter l’Aigle ». Voici quelques détails : 

https://www.langloys-sculpteur.com/les-rencontres-la-fontaine/les-prochaines-rencontres/?fbclid=IwY2xjawE8QcBleHRuA2FlbQIxMQABHYwNYUMCKI9nA2udkwCBpBUS8ZNXFRiPv0ZCKag83aLy4Ltj_VfIqbV53Q_aem_sbwdi-137grNx7n5c5ifLQ

Pour les « Classiques au détail », je vous propose d’aller visiter un Poète de la Renaissance un peu trop oublié : Etienne Jodelle. Son unique livre aisément disponible a été publié par une universitaire toulousaine : Agnès Rees. Le recueil – qui s’intitule « Comme un qui s’en allait dans la forêt profonde » – est magnifique. Le sonnet qui lui donne son titre est un enchantement pour l’œil et pour l’esprit. Ce sera le lundi 9 septembre, à 17h 30, rue Mirepoix. 

Voici l’annonce telle qu’elle paraît sur le site de la Libraire Ombres Blanches : 

https://www.ombres-blanches.fr/post/6280/yves-le-pestipon

Les amateurs de Ronsard, qui fut contemporain de Jodelle, peuvent écouter, grâce à Radio Radio,  ce qui fut dit à Ombres Blanches d’un de ses poèmes, qui ne ressemble pas du tout à « Comme un qui s’en allait dans la forêt profonde ». Il y est cependant question de forêt …

Yves Le Pestipon